La mode coréenne : comment en apporter une touche à son look ?

La mode coréenne : comment en apporter une touche à son look ?

Depuis quelques années, la mode coréenne est devenue très tendance en Occident. En effet, les industries du textile des pays d’Asie ont désormais décidé de faire découvrir leur savoir-faire au monde. Ainsi, les capitales de la mode ne se résument plus uniquement à des villes comme Paris, Londres ou Milan. La ville de Séoul en Corée du Sud a, elle aussi, beaucoup à offrir aux fashionistas.

Qu’est-ce qui caractérise la mode coréenne ?

La mode coréenne est devenue très tendance ces dernières années, parce qu’elle présente des styles à la fois modernes et singuliers. Elle permet de se démarquer, d’affirmer sa personnalité à travers un ensemble de couleurs et de matières spécifiques. Cette mode se remarque surtout chez les stars de l’industrie du divertissement en Corée du Sud.

Qu'est-ce qui caractérise la mode coréenne ?

Elles ont un sens du style que l’on remarque à coup sûr. Aussi bien les hommes que les femmes, choisissent d’adopter un look qui correspond parfaitement au monde du showbiz. Ils tentent, à travers leur look, de construire un personnage public ayant une histoire forte. C’est ainsi que peu à peu, les tendances les plus populaires de la mode coréenne ont dépassé les frontières nationales et continentales. Il s’agit notamment de la K-pop et de la K-beauty.

Pour ceux et celles qui s’intéressent à la mode coréenne, sachez qu’elle se veut être avant tout urbaine. Elle mélange plusieurs styles, et c’est ce qui permet d’obtenir un look à la fois décontracté et urbain. Plus précisément, dans la ville de Séoul, les jeunes hommes et femmes choisissent un style caractérisé par des vêtements plutôt amples et confortables.

Il faut noter cependant que contrairement à certains looks qui consistent à porter ce type de vêtement de manière négligée, la mode coréenne a opté pour une autre approche. En effet, ici les vêtements, bien qu’étant amples, sont portés à la perfection. Les amoureux de la mode s’habillent avec des pièces réalisées par de grands stylistes, et rien que par leur attitude, on sent qu’ils portent de la marque. C’est pour cette raison que les logos sont généralement exclus des pièces de la mode coréenne.

En dehors des vêtements amples, le blazer long représente aussi un élément caractéristique de la mode coréenne. Il est porté par les femmes, et s’accorde parfaitement avec des escarpins. Toutefois, si vous préférez les chaussures de sport, vous pourrez aussi porter ce type de blazer avec une paire de basket tendance NB 977.

Enfin, il faut savoir aussi que la mode coréenne se caractérise par une large palette de couleur. D’un côté, on retrouve les vêtements très sombres, et de l’autre, des looks très colorés qui rappellent la fantaisie de l’enfance. C’est ce qui permet aux fashionistas coréennes de se créer des looks joyeux et particulièrement tendances en été.

Comment mixer mode coréenne et française ?

Si comme de nombreux occidentaux, la mode coréenne a fini par vous séduire, sachez qu’il est parfaitement possible de se l’approprier. En effet, il n’est pas nécessaire de renoncer complètement à votre style habituel. Il vous suffit de choisir des pièces et accessoires qui caractérisent la mode coréenne, et de les mélanger aux pièces de la mode française.

Pour obtenir un look parfait et sans fausse note, il faudra faire attention aux règles élémentaires concernant l’association des formes, des matières et des couleurs. Vous aurez ainsi la garantie de pouvoir vous créer un look qui allie la mode coréenne et la mode française, sans faire de fashion faux-pas. Pour ce faire, voici les principaux éléments de la mode coréenne dont vous aurez besoin :

Les vêtements XXL

Il s’agit de vêtements amples et confortables, qui cachent les formes et la morphologie de celui qui les porte. Ces vêtements sont non-genrés, ce qui signifie qu’ils peuvent être portés aussi bien par des hommes que par des femmes. Ce sont généralement des manteaux de couleur sombre.

Le blazer long

Le blazer long représente en réalité la pièce maîtresse de la mode coréenne. Il est porté par les femmes, comme une robe ou un par-dessus. Il est ample et présente des épaules marquées, qui aident à dessiner une silhouette plutôt rigide.

Le blazer long

Le mélange de plusieurs imprimés

C’est un pari osé, mais qui semble réussir aux fashionistas coréennes. Alors prenez des risques et n’hésitez pas à mélanger différents imprimés pour une même tenue.

Le choix des couleurs

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la mode coréenne est soit complètement dark, soit très colorée. Vous êtes donc libre de faire un choix en fonction de vos envies.